AVANT-PREMIERE DU FILM PEARL à Angers dimanche 27 janvier

Le 25 Janvier 2019
Festival Premiers Plans
Le film PEARL de la réalisatrice Elsa AMIEL sera projeté en avant-première et en audiodescription, aux Cinémas, Les 400 coups ce dimanche 27 janvier à 18h.
Lauréate du prix « Fondation VISIO pour l’audiodescription » décerné par un jury inédit composé de 5 personnes déficientes visuelles, Elsa AMIEL sera également présente à cette projection.
Cette avant-première se déroule dans le cadre de la 31e édition du Festival Premiers Plans, dont la Fondation VISIO est partenaire. L’objectif de ce partenariat est d’augmenter l’accessibilité des films de cinéma aux personnes aveugles ou malvoyantes et de sensibiliser les jeunes réalisateurs à l’importance de l’audiodescription.
Créé par Claude-Eric Poiroux et présidé par Jérôme Clément, Premiers Plans est le festival des premiers films européens. Il révèle les nouveaux réalisateurs européens en proposant chaque année une sélection officielle d’une centaine de premières œuvres.

PEARL
De Elsa Amiel
Avec Julia Föry, Peter Mullan, Arieh Worthalter, Vidal Arzoni, Agata Buzek
Production : Unité de Production
Distribution : Haut et Court

Synopsis
Léa Pearl s’apprête à concourir pour le prestigieux titre de Miss Heaven. Son entraîneur, Al, espère, grâce à elle, revenir sur le devant de la scène et rien ne pourra les détourner de cet objectif… Mais à quelques heures de la finale, Ben, l’ex-mari Léa débarque avec Joseph, leur enfant, qu’elle n’a pas vu depuis 4 ans.