Dancing Romance

Le 06 Juillet 2017

Voir le film :

Dans ce film d’1min40, clin d’œil assumé à « La La Land » et aux comédies musicales de Jacques Demy, un jeune danseur crève l’écran. Mi Gene Kelly, mi Fred Astaire, il virevolte aux côtés de sa partenaire, enchaînant avec brio les pas de danse. Il s’agit de Benjamin Yonattan, jeune prodige américain qui, pour l’occasion, évolue dans une chorégraphie romantique.

Un enjeu à travers cette vidéo : développer l’autonomie et la mobilité des personnes déficientes visuelles grâce aux dons

Innovation technologique majeure, la canne blanche électronique Tom Pouce® est mise gracieusement à disposition des personnes malvoyantes ou aveugles par la Fondation VISIO et son réseau de partenaires professionnels. Cet équipement fabriqué en France par Visioptronic coûte 5 000€, un montant qui inclut la fabrication, la formation et le suivi de son propriétaire durant 7 ans en moyenne ainsi que la maintenance de l’appareil. À date, 375 personnes sont équipées et bénéficient en plus d’un suivi régulier.

Objectif : équiper 500 nouveaux utilisateurs d’ici 2019.