Festival d'Anjou 2017 : la création de Nicolas Briançon sera audiodécrite

Le 06 Juin 2017
Accessibilité aux personnes aveugles ou malvoyantes

Le festival propose trois représentations audiodécrites du spectacle FAISONS UN REVE de Sacha Guitry, avec Nicolas Briançon, Marie-Julie Baup, Michel Dussarat et Eric Laugérias, mis en scène par Nicolas Briançon:

• Mercredi 14 juin à 21h30 au Château du Plessis Macé (pour ceux qui le désirent, une découverte tactile des décors et des costumes est proposée à 18h30 au Château du Plessis Macé, suivi d’une discussion avec les comédiens, possibilité de diner sur place)

• Mardi 27 juin à 21h30 au Théâtre St Louis à Cholet

• Mercredi 28 juin à 21h30 au Théâtre Le Dôme à Saumur

L'audiodescription est constituée d'une voix off qui décrit les éléments visuel du spectacle (décors,costumes,attitudes, expression). Elle est diffusée dans des casques sans fil pour ne pas gêner les autres spectateurs. Elle est réalisée par l'association Accés Culture. Des programmes en braille et gros caractères seront disponibles les soirs de ces représentations.
 Les membres du Léo Club Angers Saint Aubin proposent un accompagnement véhiculé et gratuit des personnes déficientes visuelles de leur domicile au lieu de spectacle. Si elles le désirent, les bénévoles peuvent rester avec elles pendant le spectacle.

Des places en bas de gradin sont réservées aux personnes ayant besoin de ce service, pour réserver, nous vous invitons à nous contacter directement au 02 41 88 14 14.

Transport
Une navette au départ de la place de l’Académie peut vous conduire au Plessis- Macé, à Doué la Fontaine, à Cholet et à Saumur.

Départ à 20h pour le Château du Plessis-Macé
Départ à 19h30 pour les Arènes de Doué la Fontaine
Départ à 19h pour le Théâtre Saint Louis à Cholet et Théâtre Le Dôme à Saumur

Tarif : 5€ l’aller/retour

Contact et réservation
Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à nous appeler au 02 41 88 14 14
ou à nous envoyer un mail à l’adresse suivante : v.daboville@anjou-theatre.fr
Pour acheter vos places en ligne, cliquez ici !