Création du pôle de recherche vétérinaire

Recherche canine

Besoin immédiat
Optimiser le bien-être du chien guide et de son maître
Reconnue d’Utilité Publique, la Fondation VISIO intervient, depuis sa création, en recherche médicale humaine pour lutter contre les maladies cécitantes et en recherche technologique pour développer de nouvelles solutions d’aide et d’assistance à la mobilité des personnes aveugles ou malvoyantes. Elle soutient activement les projets scientifiques et techniques les plus performants pour renforcer l’autonomie des personnes déficientes visuelles.
En liaison étroite avec le mouvement du chien guide d’aveugle, elle constate la quasiinexistence de soutien aux vétérinaires et aux scientifiques oeuvrant dans la recherche autour du chien guide. Elle décide alors de lancer son pôle de recherche entièrement dédié à la recherche canine. C’est la première et la seule Fondation en France à s’investir dans ce domaine.
Son premier appel à projets permettra de sélectionner, dès cette année, de un à trois programmes d’excellence en lien avec des pathologies médicales au cœur des préoccupations des écoles et des maîtres de chiens guides d'aveugles.